• Mon pneu est abîmé, et maintenant ?

    Lorsqu'un pneu doit être remplacé ou réparé pour une autre raison que l'usure normale, on parle de dommage. Si ce pneu peut être réparé, les frais sont à charge de DirectLease. Lorsque le pneu doit être remplacé, une partie des frais effectifs est répercutée, jusqu'à un plafond de la franchise bien entendu.

  • Conditions générales d’assurance :

    Vous trouverez nos conditions générales d’assurance ci-dessous. Nous concluons une assurance souscrite au nom et pour le compte du client. Nous supportons entièrement nous-mêmes la partie ‘risque propre’ (les dommages occasionnés à votre voiture). Cela ne fait aucune différence pour vous, car vous êtes toujours couvert en cas de dommages à votre voiture, et l’intervention personnelle (franchise) s’applique.

    Cliquez ici!

  • Dois-je payer une franchise en cas de bris de glace ?

    Si vous faites effectuer la réparation par un réparateur agréé DirectLease c’est gratuit.

  • Ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

    Le contrat ne prévoit habituellement pas de voiture de remplacement. Mais vous pouvez sélectionner cette option moyennant un petit supplément.

  • Où faire réparer ma voiture?

    Prenez contact avec DirectLease pour connaitre le carrossier agréé par DirectLease.

  • Que faire en cas de dégât ?

    Rouler avec une voiture endommagée est naturellement très ennuyeux, surtout pour vous. La réparation de la voiture est normalement assurée et il faut remplir et nous envoyer un Constat Européen d'accident. Ce n’est que lorsque vous êtes en tort ou que le dégât a été occasionné par un tiers inconnu qu’il est question de franchise comme chez les assureurs habituellement.

  • Quels dégâts tombent dans la catégorie dégâts d’utilisation, lesquels en sont exclus ?

    DirectLease utilise une directive claire en matière de dégâts d’utilisation. Il s’agit des dégâts à une voiture qui découlent de son utilisation. Nous suivons la norme Renta et avons élaboré un protocole de reprise, qui distingue clairement les dégâts d’utilisation acceptés, d’une part, des dégâts devant nous être signalés pendant le contrat, d’autre part. Si vous ne le faites pas, ce dégât pourra vous être entièrement imputé.

  • Une assurance conducteur est-elle comprise ?

    Le tarif de leasing ne comprend normalement pas d’assurance conducteur. Vous pouvez choisir cette assurance complémentaire en option pour quelques euros de plus par mois.

  • Que faire en cas de panne ?

    En cas de panne, contactez le service d’assistance 24/7 de VAB au 0800 230 43. Nous veillerons à ce que vous soyez à nouveau mobile dans les plus brefs délais.

  • Ai-je droit à l’assistance dépannage ?

    Oui, l’assistance dépannage en Belgique est comprise dans le contrat. En cas de dégât ou de panne, vous pouvez utiliser le service d’assistance 24/7 du VAB au 0800 230 43

  • À combien s’élève le risque propre ?

    Le risque propre s’élève à 375 euros par sinistre.