• Quel est le plan de protection et suis-je éligible ?

    Quel est le plan de protection ?

    Il y a certains facteurs que vous ne pouvez pas estimer à l'avance. Par exemple, un divorce, un licenciement, une maladie et/ou un décès. Nous comprenons très bien que dans ces situations ennuyeuses, vous ne pouvez/ne pourrez plus payer vos frais de location mensuels. Pour vous soulager de ce souci, nous vous proposons le plan de protection. Ce plan garantit que vous pouvez nous rendre la voiture de location à tout moment (même au cours de la première année) sans frais de rupture. Tout dégât et/ou kilométrage supplémentaire sera bien entendu réglé selon le contrat de location convenu.

    Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, assurez-vous de lire les conditions du plan de protection !

    Suis-je éligible ?

    Bien sûr, parce que nous voulons offrir à chacun le meilleur service possible. La seule chose à prendre en compte est que le plan de protection est une option contractuelle. Cela signifie que vous payez 12 euros par mois pour inclure cette "assurance" supplémentaire dans votre contrat de location.

    Dans le cas peu probable où il se passerait quelque chose qui vous donnerait envie de vous débarrasser de votre contrat de location, mais que vous n'avez pas souscrit à un plan de protection ? Vous pouvez alors résilier le contrat de manière anticipée. Vous pouvez lire comment cela fonctionne ici !

  • Mon co-contractant ou moi-même ne sommes plus autorisés à conduire pour cause de maladie, le contrat de location peut-il être résilié ?

    Nous vous souhaitons tout d'abord un prompt rétablissement ! Si vous ou votre cocontractant avez fait l'objet d'une interdiction permanente de conduire pour cause de maladie, le contrat de location peut être résilié. Vous pouvez utiliser deux possibilités :

    • Le plan de protection
      Si vous choisissez cette option de contrat, vous pouvez nous restituer la voiture de location à tout moment (même au cours de la première année) sans frais de rachat. Tout dégât et / ou plus de kilomètres parcourus seront bien sûr réglés selon le contrat de location convenu. Il est important que vous puissiez prouver l'annulation par écrit (par exemple, au moyen d'une déclaration d'un spécialiste).

    • Résiliation anticipée
      Si vous ne souhaitez pas payer mensuellement le plan de protection, nous pouvons mettre fin à votre contrat de manière anticipée. Les conditions générales du contrat (art. 15.1.2) sont d’application dans ce cas.
  • Ma relation est terminée, puis-je reprendre le contrat de location commun à mon compte ?

    Cela est autorisé, mais nous sommes obligés de procéder à un nouveau analyse de revenu. Si cette analyse est positive, nous sommes autorisés à modifier votre contrat. Ce changement est gratuit pour vous si vous avez opté pour l'option de contrat Plan de protection. Si vous ne l'avez pas, nous vous facturerons 198 euros.

    Attention : le changement de contrat prend effet à partir du premier jour du nouveau mois. Il n'est pas possible de remettre le contrat à votre nom par la suite.

    Vous trouverez de plus amples informations dans les conditions de notre plan de protection.

  • Ma relation est terminée, puis-je me libérer de mon contrat?

    Nous n'espérons pas pour vous, mais au cas où votre relation serait terminée, nous vous aiderons. Il y a deux possibilités dont vous pouvez profiter dans ce cas :

    • Plan de protection
      Si vous devez faire face à un divorce ou à la dissolution d'un partenariat enregistré / contrat de cohabitation, vous pouvez nous rendre la voiture de location à tout moment (même au cours de la première année) sans frais de rachat. Tout dégât et / ou plus de kilomètres parcourus seront bien sûr réglés selon le contrat de location convenu. Attention : vous devez pouvoir le prouver par écrit, par exemple par une convention de divorce.

    • Résiliation anticipée
      Si vous ne souhaitez pas payer mensuellement le plan de protection, nous pouvons mettre fin à votre contrat de manière anticipée. Les conditions générales du contrat (art. 15.1.2)sont d’application dans ce cas.
  • J'ai perdu mon emploi, puis-je me débarrasser de mon contrat ?

    La perte de votre revenu fixe ou de celui de votre co-contractant peut être très stressante. Lorsque cela se produit, nous comprenons que vous vouliez vous débarrasser du montant mensuel fixe du contrat de location. Pour vous aider, nous vous proposons deux options : 

    • Le plan de protection
      En cas de licenciement forcé, nous résilions le contrat de location sans frais. Toutefois, cela ne s'applique que si vous ou le co-contractant avez un contrat permanent (un contrat de travail à durée indéterminée) avant le début du contrat de location et pendant la durée du contrat de location et est licencié en raison de circonstances imprévues. Lors de l'acceptation du crédit, avant le début du contrat de location, il sera déterminé si vous avez un contrat de travail à durée indéterminée.

      Remarque : si vous changez d'emploi en cours de contrat et qu'on ne vous propose pas de contrat à durée indéterminée, le plan de protection peut être dissous soit par vous, soit par nous dans sa totalité, ou seulement dans cette partie.

      Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions ? Vous pouvez les lire ici.

    • Résiliation anticipée
      Si vous ne souhaitez pas payer mensuellement le plan de protection, nous pouvons mettre fin à votre contrat de manière anticipée. Les conditions générales du contrat (art. 15.1.2)sont d’application dans ce cas.
  • Comment se présentent les conditions générales ?

    Les conditions générales sont consultables ici.

     

    Conditions générales Full Operational Lease.pdf
    200kB    Download


    Algemene voorwaarden Full Operational Lease.pdf

    200kB    Download

     

     

     

  • Combien de kilomètres sont compris dans le montant mensuel ?

    Un total de 10.000 kilomètres par an est compris. Il s’agit donc d’environ 200 km par semaine ou de 40 km par jour ouvrable. Vous pouvez parcourir davantage de kilomètres moyennant un supplément de quelques cents par kilomètre.

  • Ai-je un délai de réflexion ?

    Oui. Vous avez droit au délai de réflexion légal de 14 jours après réception des contrats signés.

  • Combien de temps puis-je utiliser la voiture ?

    Le contrat de leasing est conclu pour 24, 36, 48 ou 60 mois, dépendant de l’offre.

  • Puis-je entre-temps résilier mon contrat ?

    Oui, c'est possible. Mais vous devez payer une indemnité.

    • En cas de résiliation pendant la première année de la Période de location, le Locataire doit payer une indemnité qui est égale à toutes les Indemnités de location mensuelles restantes de la première année, avec un minimum de trois Indemnités de location mensuelles;
    • En cas de résiliation à partir de la deuxième année de la Période de location, l’indemnité de rupture s’élève à 35 % de toutes les Indemnités de location mensuelles restantes (en d’autres termes à 35 % des Indemnités de location qui auraient été dues pour la période entre la restitution anticipée du véhicule d’une part et la fin de la Période de location prévue contractuellement d’autre part).

    Ces règles s'appliquent également à la résiliation anticipée.

  • Qui paie le carburant ?

    Les frais de carburant ne sont pas compris dans le tarif mensuel de leasing et sont à votre charge.

  • Vais-je recevoir une carte carburant ?

    Pour Privé Lease, nous n’offrons pas de carte carburant.