• Information et questions fréquentes

    Contrer la propagation du coronavirus fait actuellement l'objet de toute notre attention. Votre santé et votre tranquillité d'esprit, ainsi que celles de nos partenaires et employés, sont plus que jamais une priorité absolue.

    Chez DirectLease, nous suivons des directives d'hygiène strictes et nos employés prennent des précautions supplémentaires pour encore renforcer cela.

    Depuis mercredi après-midi 18 mars 2020, des mesures strictes ont été mises en place en Belgique qui ont paralysé l'industrie automobile dans tous ses aspects. Cela a évidemment un impact majeur sur nos activités.

    Pendant cette période, nous continuerons à tout mettre en œuvre pour maintenir l'impact sur votre flotte et sa gestion au minimum. Toutefois, il est inévitable que certains rendez-vous prévus pour l'entretiens, réparations, livraisons, restitutions ... de véhicules soient reportés.

    Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous les compléterons et les mettrons à jour quotidiennement. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter. DirectLease est à votre service.

    Nous sommes convaincus que tout comme nous vous soutenez pleinement les mesures prises par le gouvernement fédéral et que vous les appliquerez strictement.

    Prenez bien soin de vous et de vos proches!

  • Ma nouvelle voiture est (presque) là. Sera-t-elle livrée à temps ?

    En raison des mesures fédérales contre la COVID-19, il n'est actuellement pas possible d'enregistrer les nouvelles voitures et les concessionnaires de notre pays sont fermés, de sorte que les nouvelles livraisons de véhicules ne sont malheureusement pas possibles pour l’instant.

    Nous disposons toutefois d'un important stock de véhicules immédiatement disponibles afin de pouvoir aider nos clients à tout moment. Veuillez nous contacter via sales@directleaseprive.be

  • Puis-je remettre ma voiture en fin de contrat ?

    Malheureusement, nos partenaires ne sont actuellement pas en mesure de garantir la continuité de leurs services. Ni l'inspection ni le transport de votre voiture ne peuvent avoir lieu en raison des mesures imposées. Dès que cela est autorisé, nous serons prêts à récupérer votre véhicule. Cela signifie également que la période de location sera prolongée pendant cette période où le transport n'est pas autorisé.

  • J'utilise moins mon véhicule maintenant, qu'en est-il de la durée de mon contrat ?

    Heureusement, pour chaque voiture, les services convenus continuent de s'appliquer même pendant cette période difficile. Si une voiture parcourt désormais temporairement moins de kilomètres, l'expérience nous montre que cela s’effacera sur la durée du reste du contrat.  S'il subsiste une différence à la fin du contrat, celle-ci sera bien sûr réglée en toute transparence.

  • Puis-je obtenir une offre de leasing pour une nouvelle voiture ?

    Oui, grâce à notre site web, vous pouvez composer votre offre à tout moment. Contactez-nous via sales@directleaseprive.be  si vous avez des questions et vous serez répondu rapidement et avec enthousiasme.

  • C'est une période de calme maintenant, puis-je organiser une réunion avec mon gestionnaire de compte ?

    Bien sûr, nous sommes là pour vous. Toutefois, notre organisation prend toutes les mesures possibles pour protéger au mieux nos employés et nos clients. C'est pourquoi nous n'organisons actuellement nos réunions que par téléphone ou vidéoconférence.

  • J'ai prévu un entretien ou un changement de pneus. Dois-je le déplacer ?

    Si des témoins lumineux apparaissent sur votre tableau de bord, veuillez-vous référer au manuel d’utilisation de votre véhicule et, si nécessaire, contactez le VAB au 0800 23 043.  Si le niveau d'huile dans votre voiture risque de devenir trop bas, vous devez toujours ajouter l'huile correcte (selon le manuel d’utilisation).  En cas de voyant rouge, arrêtez-vous immédiatement et contactez le VAB.

    Comme nos prestataires de services ne sont actuellement pas en mesure de fournir des services, cela devra effectivement être reporté. Toutefois, votre sécurité est très importante pour nous à tout moment, donc si vous avez des questions, veuillez contacter VAB au 0800 23 043.

    Si votre véhicule est immobilisé ou si la sécurité ne peut être garantie, VAB remorquera votre véhicule jusqu'à l'un des concessionnaires du Van Mossel Automotive Group. A partir de là, un service minimum sera mis en place pour que votre véhicule redevienne mobile le plus rapidement possible. Trouvez ici toutes les filiales de Van Mossel Belgique.

    Si cette option est prévue dans votre contrat : L'utilisation du véhicule de remplacement de VAB est limitée à maximum 5 jours sans possibilité de prolongation.

  • J'ai des dégâts à mon véhicule. Puis-je contacter mon partenaire de leasing ?

    Vous pouvez à tout moment soumettre un rapport d'accident via le site web. Veuillez toujours ajouter trois photos au rapport afin que nous puissions évaluer les dégâts et donner la priorité aux véhicules hors d'usage.  La réparation des dommages esthétiques sera reportée à une date ultérieure. Les accords ne seront conclus qu'après la levée de ces mesures exceptionnelles.

    En cas d'immobilisation, notre partenaire VAB est à votre disposition au 0800 23 043.

    Si votre véhicule est immobilisé VAB remorquera votre véhicule jusqu'à l'un des concessionnaires du Van Mossel Automotive Group. A partir de là, un service minimum sera mis en place pour que votre véhicule redevienne mobile le plus rapidement possible. Trouvez ici toutes les filiales de Van Mossel Belgique.

    Si cette option est prévue dans votre contrat : L'utilisation du véhicule de remplacement de VAB est limitée à maximum 5 jours sans possibilité de prolongation.

  • Mon véhicule doit se rendre au contrôle technique. Puis-je continuer à utiliser mon véhicule ?

    Les stations de contrôle sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Des dispositions seront prises pour accorder une prolongation de validité pour les véhicules devant se présenter durant la période de fermeture des stations (ainsi que pour une période limitée précédant à la fermeture effective). Les précisions quant à cette prolongation seront communiquées dès que le Gouvernement wallon les aura validées. Les mêmes dispositions ont été prises en Flandres et à Bruxelles.